Au paradis

des Hôtes


67, av Aristide Briand
17450 Fouras

Tel. 05 46 82 44 63

Fouras Les Bains, la presqu'île

fouras locationFouras : petit village de 4000 âmes en bord de mer est une station balnéaire familiale et une destination de ballade toute saison.

Ce petit village est le lieu de balade préféré de nombreux habitants de Charente maritime et pour cause il a su grandir en préservant son cachet et sa beauté naturelle. Son emplacement est stratégique pour visiter la région car Fouras est à 15 km de Rochefort, 30 km de la Rochelle et 55 km de Royan. Ses infrastructures sont bien adaptées à l'augmentation du nombre d'habitants l'été et vous donne le sentiment d'être à l'écart des nuées touristiques.

Les Fourasins vous accueilleront les bras ouverts en vous vantant les bienfaits des bains de mer à Fouras, la beauté de leur presqu'île, et l'ambiance si particulière des couchers de soleil sur les îles.

Le centre ville se visite à pied, vous y découvrirez nombreuses petites ruelles où les roses trémières sont reines. Entre les cabanes de pêcheurs, les maisons basses charentaises et les grandes villas des premiers congés payés (autrefois Fouras hébergeait une gare qui exploitait la ligne "Paris Fouras" Fouras étant le terminus de la ligne) vous découvrirez une ville sympathique où il fait bon vivre.

Le Fort Vaubanfouras fort vauban

Fouras occupait une position stratégique pour la défense de l'estuaire de la Charente et la protection du port de Rochefort d'ou la construction du Fort après 1966 : Le donjon date du 15ème siècle et l'enceinte du 17ème siècle. .

Visiter le Fort Vauban est obligatoire, c'est gratuit et vous découvrirez une vue panoramique sur la plage, la ville et les îles.

Le Fort renferme un musée (lui payant) mais qui vous permettra de gravir le donjon et de découvrir une vue encore plus superbe de la presqu'île.

fouras bord de mer

 

 

 

Les Plages de Fouras

Cette caractéristique de presqu'île permet à Fouras d'offrir des plages orientées vers tous les horizons, plage Nord, Grande Plage face à l'ouest, plage Sud. Chaque plage suivant l'heure de la journée a sa propre ambiance par les décors très différents et les gens qui s'y installent : parfois intimiste, vivante, bruyante, branchée, familiale, sportive, farniente, romantique ... à vous de trouver celle qui vous conviendra !

La plage Nord est bordée de belles villas de la première partie du 20ème siècle.

La promenade qui domine la Grande Plage est très agréable et le bois de chênes verts autour du Casino est particulièrement reposant.

La Pointe de la Fumée, embarcadère pour l'île d'Aix

La Pointe de la Fumée : point de départ pour l'île d'Aix (embarcadère) ou pour des promenades en mer autour du célèbre Fort Boyard.
Grand coin de pêche à pied très renommé, vous pourrez marcher par grande marée jusqu'au Fort Enet, c'est aussi le domaine des ostréiculteurs que vous pourrez voir travailler.
Nombreux restaurants de spécialités, poissons, fruits de mer vous y attendent.

Un grand parking payant (mais pas très cher) vous permettra de stationner pour découvrir la pointe voir de passer dans l'île d'Aix

 

RéservationRéservez la chambre par téléphone ou par courriel.

 

Galerie PhotoDécouvrez notre chambre en quelques clics.